vendredi 24 août 2007

Acheter aux US des glaçons de Vendée

C'est tendance, c'est en provenance direct des Etats-Unis, il vous les faut donc pour épater vos potes lors de votre prochaine fête, ce sont des glaçons, oui, mais des glaçons faits avec de l'eau de source. De l'eau de source de Vendée, comme l'indique ce communiqué de presse datant de 2006 :
"WaterBank of America Inc a formé en 2004 une Alliance Stratégique pour la production et la distribution avec SO.FA.BO., une des plus grandes compagnies indépendantes de boissons non alcoolisées en France, où ICEROCKS® est produit à partir d'une source naturellement protégée qui fournit un produit léger, équilibré et sans nitrate, puisée au coeur du Pays Vendéen, traverse un massif granitique formé il y a plus de 300 millions d’années. Forée à cent mètres de profondeur et protégée par un terrain argileux de surface."
L'idée originale, c'est que ces glaçons sont vendus décongelés, ainsi comme le précise le site, pas besoin d'investir dans la chaîne du froid : "ICEROCKS® is sold in its unfrozen state (liquid), making it a product offering substantial savings in terms of delivery costs, in that it does not require trucks to be refrigerated for transportation." C'est pas malin ça ?
D'autre part ce produit répond à la préoccupation des consommateurs :"ICEROCKS® est une solution à l'augmentation des préoccupations au sujet de cubes de glace contaminés, dans les hôtels, les restaurants, les bars, les centres touristiques et les lignes aériennes, qui constituent un risque pour la santé des consommateurs. Avec le changement climatique, la pollution et la consommation excessive influent de plus en plus sur la qualité et la disponibilité des sources d'eau"
Et oui, Water Bank Of America, la société qui commercialise ce produit a trouvé l'avantage concurrentiel : vendre des glaçons glacés aurait coûté beaucoup plus cher ! Ces québécois ont eu une idée de génie... Sauf que pour l'instant le distributeur français n'a pas encore ouvert, il vous faudra donc commander vos cubes d'eau minérale de Vendée aux US. Et leur faire retraverser l'océan une nouvelle fois. C'est pas malin ça ?

Business Plan (variante adaptée au marché local de France) : Remorquer un iceberg, le faire fondre, le mettre sous emballage plastique sous vide, recongeler, contacter un distributeur national de surgelés ( Picard ) Avantage : être le premier sur le produit. Co-Branding avec des boissons célèbres (Martini on the "Icerocks" , ou bien "des Icerocks dans mon Ricard, sinon rien") et packaging avec un artiste de renom pour désigner le cube façon cristal de baccarat/Edition limitée/ Positionnement luxe.

http://www.icerocks.com/

Aucun commentaire: